MAQUETTES
ET
LECTURES

ACTUS
À VOIR
AU JTN
2ÈME CYCLE DU CNSAD
JEUNE THÉÂTRE NATIONAL
MERCREDI 15 OCTOBRE 2014 À 18H, JEUDI 16 OCTOBRE 2014 À 18H
Trois formes courtes de spectacles des élèves de 2ème cycle du CNSAD
Comédiens : Anne Freches, Eva Rami, Aurore Soudieux

UN CONTE DE LA TERRE MÈRE à partir d'un voyage de recherche en Argentine du Nord, en Bolivie et au Pérou
Ecriture et interprétation Aurore Soudieux

JUSTE, FAIS-LE
Un autoportrait de Anne Frèches, sous le regard de Mathieu Jédrazak

VOLE !
Ecrit et joué par Eva Rami


LA FORMATION DE 2EME CYCLE DU CONSERVATOIRE

Dans le cadre de sa formation de 2ème cycle, le CNSAD a accueilli dès 2012 des élèves comédiens et/ou metteurs en scène pour effectuer un travail de recherche personnelle. La finalité de cette recherche n’a pas été la production d’un spectacle mais bien davantage la présentation d’une étude, d’une expérimentation ou d’une étape de travail.
La formation de 2ème cycle au CNSAD est actuellement reconsidérée et accueillera de nouveaux étudiants à la rentrée 2015.



TROIS FORMES COURTES DE SPECTACLES
REALISÉES PAR DES ELEVES DE 2ÈME CYCLE DU CNSAD


UN CONTE DE LA TERRE MÈRE
A partir d'un voyage de recherche en Argentine du Nord, en Bolivie et au Pérou
Ecriture et interprétation Aurore Soudieux
Mise en scène Constanza Becker et Aurore Soudieux
Regards et direction d'acteur Constanza Becker et Marcus Vinicius Borjas
Chorégraphie et participation à la scénographie Zowa Malenga
Musiciens et chanteurs Constanza Becker, Marcus Vinicius Borja

Cette fois-là, il était long le temps de la saison blanche. Cela faisait des mois que l'on n'entendait plus aucune vie dans la forêt. Et cette nuit-là précisément, cette nuit que je veux vous raconter, alors que chantait l'esprit de la montagne, qu'il sifflait au sommet et venait caresser de son souffle les eaux glaciales du lac, alors que venait danser en lui les tristes voix de la communauté qui enterrait encore des leurs: des bébés, des Anciens, et même des guerriers jadis robustes, cette nuit-là, on pouvait entendre aussi, lointain, comme couvé au secret du ventre de la terre, un cri. Un cri entre la vie et la mort. Un cri pour la vie. Cette nuit-là, Lune Orange, allongée dans une caverne, était en travail…
Comment faire se rencontrer en moi art, spiritualité et politique? Quel théâtre est possible? De quelles histoires se laisser traverser pour renouveler sans cesse l'acte si nécessaire d'enchantement du monde? Le souffle de la parole des peuples de tradition orale traverse le temps et attend, avec une infinie patience, que se tendent nos oreilles. Il vient de ces temps où les Anciens étaient en relation avec l’univers, la nature, la multiplicité des mondes d’ici et d’ailleurs…Ce sont mes premiers pas au service de l'ancestral art du conte, ainsi que de ce continent d’une immense richesse et beauté: notre Sud, l’Amérique latine.



JUSTE, FAIS-LE
Un autoportrait de Anne Frèches
Sous le regard de Mathieu Jédrazak

Testez votre capacité à l'introspection grâce à Julien Lherpès et son fameux jeu télévisé enfin adapté au théâtre
en participant à la mythique épreuve du "Face à face" avec un cobaye sacrificiel qui tentera de définir sa personnalité par de vaines prouesses vocales ou physiques.
Une vie racontée en quelques minutes par une spécialiste d'elle-même: l'Interprète.



VOLE !
Ecrit et joué par Eva Rami
Mise en scène Marc Ernotte

« Vole ! » est un spectacle mêlant comique et drame, retraçant certains épisodes marquant de la vie d’une jeune femme, de son enfance vers l’âge adulte.
Le public assiste à une sorte de double autoportrait : celui que fait volontairement l’héroïne lorsqu’elle s’auto-analyse,
mais aussi celui qui se crée au fur et à mesure que les souvenirs s’enchainent, ces derniers ayant un impact sur la psychologie du personnage en scène.


www.cnsad.fr


Partager sur Facebook  

 
ACTUS
À VOIR
AU JTN