33 (0)1 48 04 86 40
— JTN
— Auditions
— Répertoire d'artistes
— Infos pratiques
— Soutien aux productions
— A voir au JTN
— 12 écoles
— JT 26
— International
  33 (0)1 48 04 86 40
— JTN
— Soutien aux productions
— Auditions
— A voir au JTN
— Répertoire d'aristes
— 12 écoles
— Infos pratiques
— JT 26
— International

JEUNE THÉÂTRE NATIONAL
Partager sur Facebook

Lu 16.
Mars
18h
Ma 17.
Mars
15h
La Fuite des Requins
Collectif V.R.A.C.
© Clément Balcon

Conception, écriture et mise en scène Collectif V.R.A.C.
— Clément Balcon, Noa Gimenez, Steve Mégé, Macha Menu, Gwendal Normand, Marie-Lou Poulain, Louison Ryser, Tristan Schinz
Scénographie, costumes, lumière, son et vidéo Collectif V.R.A.C.
— Clément Balcon, Noa Gimenez, Steve Mégé, Macha Menu, Gwendal Normand, Marie-Lou Poulain, Louison Ryser, Tristan Schinz
avec

— Steve Mégé
— Macha Menu
— Gwendal Normand
— Tristan Schinz
Lundi 16 mars 2026 à 18h
Mardi 17 mars 2026 à 15h
Jeune Théâtre National

13 rue des Lions Saint-Paul 75004 Paris
M° Saint-Paul le Marais (ligne 1) Sully-Morland (ligne 7)

Durée : 1h20

Tarif unique : 7€

Réservations auprès du TCI : 01 43 13 50 50
https://theatredelacite.notre-billetterie.com/billets?kld=2526

SPECTACLE

LA FUITE DES REQUINS

Avec plus de 4000 points de vente, la France est le leader mondial des distributeurs à pizza. Ces machines font partie du paysage de nos zones périurbaines depuis une vingtaine d’années. En 2024, nous sommes toute une génération à avoir grandi à proximité de ces distributeurs, mais ces derniers ont toujours gardé une part de mystère. Ces distributeurs à pizzas sont-ils une menace pour les commerces de proximité ? Qui remplit les distributeurs ? La pizza est-elle la proie de requins affamés ? Le collectif documentaire-spectaculaire V.R.A.C. a décidé de mener l’enquête.

Equipe issue de l'École du TnS (Strasbourg)


Production Prémisses
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National
Ce projet a été créé en avril 2025 au Théâtre national de Strasbourg puis à la Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg.
Le collectif V.R.A.C. tient à remercier l’équipe de l’auditorium de la BNU, la famille Schinz-Thine, les équipes pédagogiques de l’École du Théâtre National de Strasbourg, les ateliers de couture du Théâtre National de Strasbourg, les ateliers de construction du Théâtre National de Strasbourg, Juliette Alexandre, Dan Artus et la ville de Dingsheim


COLLECTIF V.R.A.C.

Le V.R.A.C. est un collectif regroupant scénographes, dramaturges, comédiens, créateur·ice·s son, vidéo et lumière formé·e·s à l’école du TNS. Les réflexions qui l’animent concernent autant l’artistique que les moyens de production.
Le V.R.A.C. (Votre Raison Agite les Consciences) est un comité d'investigation qui a pour mission d'enquêter sur les anomalies du monde.
Le V.R.A.C. (Vouloir Rester Au Chaud) propose de briser la glace et de casser la croûte. Le V.R.A.C. (Vraie Réalité Artificielle Contemporaine) se posera plus tard la question de ce qui est vrai ou faux.

Partager sur Facebook    

JEUNE THÉÂTRE NATIONAL